Notre histoire

La gestion de l’information a toujours été notre force !

Depuis 2005, notre équipe de consultants et développeurs travaillent sur des projets de Gestion de Documents (GED) et proposent via la marque EASYDOC des actions de conseils et formations pour accompagner les entreprises dans leurs problématiques de gestion de l’information. EASYDOC restera jusqu’à aujourd’hui notre marque d’organisme de formation spécialisé en RH et Marketing digital.

L’équipe APPLIPRO

Isaac Allal

Fondateur et Responsable Dev’

Ouriel Levy

CEO et Responsable RH

En 2015, l’idée précurseur d’accompagner le futur boom des applications nous vient.

Et si nous proprosions, au-delà de nos conseils et développements sur-mesure, un générateur d’application ?!
Permettant ainsi de générer l’information partagée par une entreprise vers ses clients.

Le générateur permet alors un mode « Do it yourself » : créer tout seul son application !
L’idée étant de permettre une gestion organisée de l’information à destination des clients, des mises à jours en un clic, une communication précise et fluide… En bref, un mode Top down et Bottom up facilitant également la remontée d’informations des clients pour répondre au mieux à ses besoins.

La start up APPLIPRO est née avec comme mot d’ordre de booster la marque employeur de nos clients !

Mais nous n’allions pas nous arrêter là !

En 2017, les sollicitations de nos clients nous orientent vers le principe de livret d’accueil, pierre angulaire de toute information transitant par n’importe quelle entreprise.

Un livret d’accueil est avant tout la centralisation des informations d’une entreprise. Ces informations sont destinées à leurs collaborateurs ou leurs clients. Elles se doivent donc d’être fluides et structurées.

Nous nous étions spécialisés dans l’optimisation de la marque employeur par la digitalisation de livret d’accueil client mais la marque employeur en interne était tout aussi importante ! Intégration des nouveaux collaborateurs et engagement professionnel se devaient d’être pilotés par le livret d’accueil digital sous format d’application.

C’est donc l’année du développement du rôle RH chez APPLIPRO :

Des consultants allaient construire des modèles de livret d’accueil sous format digital en structurant l’ensemble de l’organisation RH d’une entreprise

Son principe était simple.. et il l’est toujours : accompagner l’entreprise dans la construction de son process d’intégration au regard du process RH global, personnaliser une arborescence et un design et créer une application livret d’accueil à l’image de l’entreprise où toutes les infos sont centralisées, où des actions RH peuvent être menées du côté du collaborateur et où la communication peut être fluide par le biais de blogs dédiés et de tchat.

img-clients

Aujourd’hui le retour client est
incroyablement positif

La demande du marché croît chaque jour et nous ne cessons pas de faire évoluer notre outil et notre expertise pour répondre aux besoins spécifiques.

A dire vrai, ces retours positifs n’ont rien d’incroyable : puisque le livret d’accueil est le point névralgique d’une organisation RH, il se doit d’être digitalisé et d’être mis au centre de l’entreprise.

Telle est notre mission !