FAQ SUR LE LIVRET D’ACCUEIL DIGITAL

A quoi sert la phase Diagnostic ?

Parce que l’application livret d’accueil concerne la partie RH d’une entreprise, il est requis de s’assurer qu’elle est correctement structurée en amont, d’estimer le niveau de développement des process & outils existants et de proposer le cas échéant des améliorations ou des nouvelles élaborations. Une fois que l’on a pu s’accorder sur ces contenus, nous les  récoltons (s’il ne sont pas existants nous les élaborons avec le responsable RH) pour nous permettre de détenir toutes les informations nécessaires afin de débuter la phase de création de l’application.

Quel est le coût de production et de mise en ligne de cette application ?

Le coût de production pourra varier selon la taille de votre entreprise, le nombre d’agences, les options auxquelles vous souhaitez souscrire et les éventuels développements que vous souhaitez mener (interopérabilité, automatisation, modules spécifique comme le Chat ou l’envoi d’SMS etc.). On peut raisonnablement néanmoins garantir une fourchette moyenne de prix allant de 1500 € à 2500€. Au-delà du coût du setup de production, il est à prévoir un coût d’abonnement basé sur le nombre de collaborateurs vous donnant accès à votre backoffice et au pilotage de votre appli. Cet abonnement comprenant la maintenance et le support vous permettant de solliciter un technicien pour toute question ou difficultés rencontrées. Ce coût est facturé mensuellement ou annuellement.

Sommes nous engagé sur une durée minimum ?

Deux bonnes nouvelles : 1. Il n’y a pas d’engagement 2. Le taux d’abandon avoisine le zéro 😉

L’application nous appartient-elle  ?

Une fois créée, l’application vous appartient automatiquement et complètement. Vous pourrez la faire évoluer ultérieurement selon le besoin.

En combien de temps pourriez-vous réaliser une appli pour notre structure ?

Deux à cinq semaines. Cela varie en fonction de la volumétrie des contenus et des éventuels besoins en développement que vous aurez commandés . La publication ne prend qu’une journée auprès de Google store. Concernant Apple, nous vous accompagnons pour créer votre compte “Apple program”. La publication auprès d’Apple vous coûte 99 € HT annuel et peut prendre un peu plus de temps à être activée.

Existe-t-il une limite de contenu ?

Aucune limite de contenu. Nous la créons selon votre charte graphique à l’image de votre entreprise avec autant de contenus qu’il sera utile d’intégrer selon vos objectifs.

Nous disposons d’un réseau internet bas-débit, auriez-vous un ordre d’idée de la taille de l’application ?

Elle peut peser de 5MB à 40MB fonctions de la qualité et images dont nous disposerons et utiliserons. Conscient de cela, nous optimisons un maximum la compilation pour qu’elle ne prenne que très peu de volume sur le smartphone de vos collaborateurs.

Avons-nous la possibilité de mettre à jour les informations sur l’application de façon autonome ou pas du tout ?

Bien entendu, vous disposez d’un back-office avec la possibilité d’opérer les modifications et la mise à jour automatique sur les stores. De plus, ce back-office vous permet de notifier vos clients de vos événements de manière géo localisée. Le back-office renferme encore bien d’autre fonctionnalités que nous nous ferons une joie de vous présenter.

Nous souhaiterions également obtenir une démo afin de pouvoir estimer la portée que pourrait avoir une telle application pour nos clients ?

Pour cela il vous suffit de prendre contact avec l’un de nos experts gratuitement !

Sommes-nous formés pour la prise en main du back office  ?

Tout à fait ! Une fois l’application créée et livrée, nous dispensons des formations pour la prise en main du back office à destination du ou des responsables en charge de la gestion de l’application. La formation est généralement prise en charge financièrement par votre OPCO.