La digitalisation: La solution pour les RH en temps de pandémie !

Alors que cela fait près de 9 mois qu’une pandémie mondiale affecte tous les secteurs d’activités, il semblerait que certaines entreprises s’en sortent bien mieux que d’autres. Leur secret ? La digitalisation de leurs outils.

La gestion de la nouvelle réalité par les RH

 

Alors que la crise est loin d’être terminée, de nombreuses entreprises ont rouvert normalement leurs locaux. Normalement ? Enfin presque… Les RH ont de nouveaux critères à prendre en compte dans la gestion des employés:

  • communiquer toutes les informations nécessaires face à la crise
  • mettre à jour les politiques de santé et de sécurité
  • proposer un maximum le télétravail

En tant que fournisseur de solutions digitales, Appli Pro a réussi à accompagner ces entreprises dans ce renouveau.

Appli Pro, le levier à la digitalisation des entreprises

Applipro a étudié longuement comment ses outils digitaux, tel que le Livret d’entreprise numérique, pouvaient aider les RH durant la crise… et le bilan a été plus que convainquant ! Pourquoi le livret d’accueil numérique est-il la solution RH face à ce renouveau ?

 

Beaucoup d’entreprises communiquent déjà avec leurs collaborateurs par le biais d’outils digitaux: mail, visioconférences… Mais il est essentiel pour les employés d’avoir un endroit où trouver des informations quand ils le souhaitent, surtout en temps de pandémie et d’inquiétude. 

Le livret d’accueil numérique d’Appli pro a alors permis de proposer aux employés des informations visibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24 grâce à une application mobile. Les RH, sollicitées de toute part, ont ainsi pu gagner un temps précieux en partageant, directement via le livret d’accueil numérique, les règles de sécurité, les possibilités ou non de se rendre sur le lieu de travail, les futurs congés, le télétravail etc…

Applipro et sa solution indispensable face à la généralisation du télétravail

 

La crise du Covid-19 a accéléré la mise en place du travail à domicile. Même si certaines entreprises avaient commencé à proposer du télétravail, bien avant la pandémie, le sujet était encore inconnu dans la plupart d’entre elles. 

Ce véritable défi, consistant à accélérer la mise en place du télétravail (parfois pour tout un service), a été très bien vécu par les entreprises bénéficiant de la solution d’Appli pro. Vous vous demandez sans doute pourquoi ?

Grâce au Livret d’accueil numérique, le management a été simplifié, la motivation des employés a augmenté et la sécurité de ces derniers n’a jamais été aussi bien menée à bien.
Bien que cette pandémie mondiale soit imprévisible, les RH se doivent d’avoir une certaine souplesse pour s’adapter rapidement à toutes les situations. Cette crise, bien que singulière, ne sera pas la dernière à toucher les RH. En intégrant la solution d’Applipro, Le livret d’accueil numérique, vos services RH n’auront jamais été aussi prêts !