Communiqué de presse

Communiqué de presse

Intégrer le nouveau…, et après ?!

Mauvais casting, départ anticipé, accident du travail, réédition du livret, perte de temps, recherche incessante d’informations, contrat non signé, organigramme modifié, inspection sécurité, carrière au point mort, pas de formation, stress au travail, manager en arrêt… et j’en passe, des vertes et des pas mûres ! Voici une liste non exhaustive des principaux mécontentements partagés par les professionnels RH et les cadres de nos entreprises françaises. Et pour cause ? L’intégration ! C’est toujours la même chose : quand on a la tête dans le guidon, on oublie toujours que la vie peut être améliorée par des petits changements organisationnels.

La Révolution du livret d’accueil numérique

C’est précisément là qu’APPLIPRO a décidé d’agir : optimiser le modèle d’intégration de nos entreprises françaises. En lançant la première application mobile de livret d’accueil,l’entreprise alsacienne a décidé de prendre le taureau par les cornes et faire de l’intégration un levier de croissance. La recette est simple : digitaliser le livret d’accueil sous format d’application en permettant à l’entreprise de mettre à plat son process d’intégration. Et pour vous accompagner dans sa réalisation, rien de plus simple qu’une équipe pluridisciplinaire composée de consultants RH, consultants marketing digital et développeurs informatiques.

Quand l’équipe arrive chez vous c’est d’abord pour auditer sur les pratiques et outils RH existants afin de déterminer en co-construction d’où l’on part et vers où l’on souhaite aller. Une fois la phase 1 d’audit passée, on a le process d’intégration défini, les contenus élaborés ; on est fin prêt à digitaliser. L’équipe vous créent un espace APPLIPRO à partir duquel vous pouvez d’ores et déjà suivre l’évolution de la création de l’application depuis votre smartphone : architecture, charte graphique, publication… Vous êtes en direct sur le chantier avec l’équipe de production. Quelques jours plus tard, l’application est livrée comme vous l’aviez imaginée. C’est simple et efficace.

On vous accompagne… Jusqu’au bout !!

Mais ce n’est pas tout ! Conduite de changement oblige, l’équipe vous forme sur le backoffice pour vous rendre autonome et vous permettre de créer du contenu et apporter les mises à jour que vous souhaitez. Une fois formé, on vous accompagne pour intégrer l’outil dans la pratique des nouveaux collaborateurs en développant la partie communication (vidéos, communiqués, mails…) mais également pour la pratique des collaborateurs déjà intégrés. Et oui ! APPLIPRO assure que leur application livret d’accueil n’est pas destinée qu’aux nouveaux arrivants. L’application permet un réel pilotage des salariés d’une entreprise : développement de carrière, nouveaux fonctionnements de l’entreprise, on a la panoplie des informations à jour dans la poche. Parce que pour rappel, cette application est informationnelle en vous permettant d’accéder à tous les contenus de la vie de l’entreprise (prendre rdv avec la médecine du travail, se rappeler des règles de sécurité, suivre les chiffres clés et les évolutions, connaître le menu du jour du restaurant d’entreprise…) mais également interactionnelle : boîte à idée pour optimiser l’expérience utilisateur dans l’entreprise, prise de rdv avec le RH, réception de notifications pour les événements à venir et encore un nombre impressionnant de possibilité en fonction de vos besoins.

Intégrez mieux pour mieux fidéliser !

Bref, vous l’avez compris : APPLIPRO se bat contre la statistique “1 cadre sur 3 démissionne à cause d’une mauvaise intégration ! “. Pour ce faire donc, l’application livret d’accueil permet d’intégrer sereinement les nouveaux collaborateurs en leur assurant un accompagnement personnalisé, dégorge les services RH en répondant à quantité de questions et en permettant des mises à jour en un clic, optimise votre marque employeur en faisant de vos collaborateurs les premiers ambassadeurs de votre marque et assure la fidélisation de vos pépites qui, somme toute, sont le noyau gagnant de votre entreprise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.