Le livret d’accueil entreprise BTP

Le livret d’accueil entreprise BTP

Le livret d’accueil numérique dans les entreprises du BTP

Réussir un recrutement dans le secteur du BTP ne s’arrête pas à la signature de l’embauche. Encore faut-il éviter les mauvaises surprises d’un départ anticipé ! Le process d’intégration est là pour cela : faciliter l’intégration du nouveau collaborateur et lui permettre de découvrir le nouveau monde dans lequel il s’apprête à évoluer. Mais pour cela, mieux vaut qu’il le découvre sur le mode du digital. Pourquoi ?!

icônes-16

La particularité du BTP

Le livret d’accueil entreprise BTP est présenté aux nouveaux pour les aider dans leur intégration avec l’entreprise et ses collaborateurs. Il comporte des informations pratiques, et l’organisation globale de la société. Un nouveau salarié s’interroge sur les différentes problématiques qu’il pourrait rencontrer, dans la gestion des projets et chantiers. En outre d’être un outil de bienvenue, et d’intégration; le livret d’accueil numérique BTP aide à la gestion de vos chantiers.

L’obligation de sécurité

L’obligation de résultat d’assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés est évidemment commune à tout employeur. Mais le BTP est particulier en raison des risques d’accidents évidents : depuis 2018, les accidents de travail et de trajets ainsi que les maladies professionnelles sont en constantes hausses comparées à d’autres secteurs d’activité.
D’où la nécessité de renforcer la sécurité et d’alléger la responsabilité qui pèse sur l’employeur. L’application numérique livret d’accueil permet en outre de palier à cette difficulté : en ayant constamment des informations à jour, en obligeant à valider chaque information lue ou chaque vidéo visionnée, l’employeur peut sensibiliser ses collaborateurs et se couvrir en cas d’accidents.

 

icônes-03

Fidélisation et marque employeur

Le BTP présente un taux de rotation important dû à la particularité du secteur de construction : projets délimités dans le temps, mode projets, équipes évolutives…C’est pourquoi la fidélisation des collaborateurs est encore plus sensibles. Le livret d’accueil entreprise BTP permet d’optimiser la marque employeur en présentant des informations pertinentes et facile d’accès, en suivant l’évolution des projets et des carrières et faisant de vos collaborateurs les premiers
ambassadeurs de votre marque.

N’oubliez pas, votre logo et vos valeurs se trouvent dans l’application livret d’accueil ; l’application, dans le smartphone de votre collaborateur ; le smartphone… dans sa poche !