Le livret d’accueil en services d’hôtellerie

Le livret d’accueil en services d’hôtellerie

 Tendance Hôtellerie : AppliPro s’engage auprès des hôteliers

AppliPro s’engage auprès des hôteliers pour leur proposer une solution numérique mobile adapté à la profession et à moindre coût. (Le livret d’accueil en services d’hôtellerie)

Applipro développe des applications mobiles à destination des professionnels. Aujourd’hui en pleine mutation, le secteur de l’hôtellerie doit pouvoir s’adapter aux nouveaux modes de consommation de ses clients.

Suite à l’étude réalisée par la Commission des affaires économiques sur l’impact du numérique sur le secteur touristique français, Applipro a bien compris l’importance des nouveaux usages du numérique chez les touristes. Les smartphones et les tablettes font désormais partie du processus d’achat, de réservation et d’information avant, pendant et après le séjour des clients.

Fort de ce constat, Applipro, start-up française implantée en Alsace, développe le concept du Guide Touristique Mobile, conçu comme un véritable compagnon de voyage, qui propose aux voyageurs d’affaires et de loisirs, des informations complètes et précises où qu’ils soient, sur leur smartphone.

Avec son bouquet de modules et de fonctionnalités – du guide touristique mobile au Room Directory à la réservation mobile – la plateforme de création et de gestion de l’application permet de piloter des stratégies de communication et d’actions marketing mobiles.

Applipro souhaite apporter une réponse adaptée aux nouveaux usages des clients. La solution ne se substitue pas aux autres canaux d’information et de distribution de l’hôtelier mais les complète avec efficacité. L’application mobile ouvre de nouvelles voies d’accès pour accompagner le client sur le terrain et permet de valoriser l’offre de l’hôtelier.

Pour aider les Hôtelier dans cette nouvelle démarche, AppliPro propose de les accompagner dans la prise en main et la diffusion de leur application auprès de leurs clients par le biais de formations et de supports de communication.

En bref : Cette nouvelle façon d’aborder le client est un véritable saut qualitatif dans la façon de faire vivre le tourisme. Il offre une expérience unique, favorise le bouche à oreille pour votre hôtel, simplifie la relation avec le client qui se sent ainsi privilégié.

A propos : Applipro est une marque d’EFCM. Plateforme de création d’applications mobiles à destination des professionnels, la start-up compte depuis son lancement d’activité fin 2016, plus d’une cinquantaine d’hôtels indépendants en France. Applipro a pour vocation de démocratiser le numérique auprès des TPE/PME et de les faire entrer dans l’ère du digital à moindre coût.

Découvrez l’article complet sur TendanceHotellerie.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.